Entrée à la Société royale du Canada

Isabelle Le Breton-Miller membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science

La professeure titulaire Isabelle Le Breton-Miller (management) vient d’être nommée membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada.

Les membres du Collège sont sélectionnés par 51 universités canadiennes et le Conseil national de recherches Canada. Ils représentent la nouvelle génération de l’excellence intellectuelle, scientifique et artistique au Canada.

Titulaire de la Chaire sur la relève et sur l’entreprise familiale, Isabelle Le Breton-Miller (M. Sc. et B.A.A., HEC Montréal) a obtenu son Ph. D. en gestion de l’University of London (Imperial College London). Coauteure de nombreuses publications, elle est responsable de la spécialisation en management du Ph. D. de l’École. Elle a déjà remporté plusieurs autres prix et distinctions, dont le prix Chenelière Éducation/Gaëtan Morin 2011 pour souligner l’excellence de ses publications.

Ses travaux de recherche, son enseignement et ses publications se concentrent sur les stratégies, le design des organisations, les structures de gouvernance et la relève au sein des entreprises familiales.

Son plus récent livre coécrit avec Danny Miller, Managing for the Long Run: Lessons in Competitive Advantage from Great Family Businesses, est paru aux éditions Harvard Business School Press. Traduit en six langues, la version française de ce livre est parue aux Presses de l’Université Laval (PUL) sous le titre Réussir dans la durée : Leçons sur l’avantage concurrentiel des grandes entreprises familiales. Ce livre s’est vu reconnaître en 2012 par la Family Business Review et en 2015 par l’Academy of Management Learning Education comme l’un des trois classiques publiés au cours des 25 dernières années dans le domaine de l’entreprise familiale.

2019-01-31T10:24:17+00:00 14 septembre 2016|