Leçon inaugurale d’Isabelle Le Breton-Miller : Voyage au cœur des entreprises familiales

Isabelle Le Breton-Miller lors de la leçon inaugurale

Le 20 mars dernier se tenait la leçon inaugurale d’Isabelle Le Breton-Miller, professeure titulaire en management et titulaire de la Chaire sur la relève et sur l’entreprise familiale à HEC Montréal. Intitulée Voyage au cœur des entreprises familiales, la leçon a eu lieu au restaurant Le Cercle à HEC Montréal, à l’intention de la communauté universitaire.

Dans le cadre de cette présentation, elle a fait part de ses réflexions sur sa carrière et sur la pratique de la gestion, soit entre autres sur l’origine et la raison de son engouement pour les entreprises familiales, les étapes marquantes de son parcours ainsi que les perspectives d’avenir dans son domaine de prédilection.

Ses travaux de recherche, son enseignement et ses publications se concentrent sur les stratégies, le design des organisations, les structures de gouvernance et la relève au sein des entreprises familiales. Son livre coécrit avec Danny Miller, Managing for the Long Run: Lessons in Competitive Advantage from Great Family Businesses (HBSP), traduit en six langues, s’est vu reconnaître par la Family Business Review (2012) et par l’Academy of Management Learning Education (2015) comme l’un des trois classiques publiés au cours des 25 dernières années dans le domaine de l’entreprise familiale.

Pour en savoir plus :

Le Breton-Miller, I. (2019). Voyage au cœur des entreprises familiales, Les cahiers des leçons inaugurales, HEC Montréal, 20 mars 2019, 36 p.

2019-05-06T10:29:16+00:00 21 mars 2019|