LOGISTEC (14 juin 2019)

L’entreprise familiale LOGISTEC, manutentionnaire spécialisé dans l’industrie maritime et ferroviaire, vient de nouer un partenariat avec Arbres Canada!

Logistec est une entreprise familiale qui se spécialise dans la manutention de marchandises. Elle offre des services de transport maritime et ferroviaire dans l’est du Canada et des États-Unis. Fondée en 1952 par Roger Paquin, la société œuvre aujourd’hui dans 61 terminaux et 38 ports en Amérique du Nord. Innovante, l’entreprise a notamment été l’une des premières à assurer un service hivernal de transport maritime sur le fleuve Saint-Laurent. Il y a 34 ans, LOGISTEC a mis sur pied Sanexen, une équipe offrant des services environnementaux. Alliant durabilité et créativité, deux de ses valeurs fondamentales, elle offre des solutions innovantes visant la restauration de sites contaminés et la réhabilitation de conduites d’eau potable. Pour cette entreprise ayant à cœur l’écologie, il est tout naturel de s’associer à Arbres Canada. Cette association a par ailleurs mené à la création d’un projet de plantation d’arbres. Durant son inauguration, le 28 mai dernier à Contrecoeur, 58 arbres ont déjà été plantés. Madeleine Péloquin, fille du fondateur, présidente et chef de la direction de LOGISTEC et récemment intronisée au Cercle des Grands entrepreneurs du Québec, était présente pour l’événement.

Lisez la nouvelle : « S’enraciner pour les générations futures – LOGISTEC et Arbres Canada annoncent un nouveau partenariat prometteur pour 2019 »

Découvrez l’histoire de LOGISTEC…

2019-08-21T11:59:49+00:00 14 juin 2019|