L’entreprise familiale BIC, le leader mondial des stylos, briquets et rasoirs jetables, vient d’acquérir la société française AMI, une jeune pousse spécialisée dans la technologie d’interaction augmentée!

« Simplifier et enchanter le quotidien » : voilà la devise de l’entreprise familiale BIC. Fondée en 1944 à Clichy par Marcel Bich et Édouard Buffard, l’entreprise, qui se nomme à l’époque PPA (Porteplume, Portemines et Accessoires), se spécialise d’abord dans la fabrication de pièces d’instruments d’écriture. L’objectif des deux entrepreneurs est de démocratiser l’écriture. En 1949, l’entreprise rachète le brevet du stylo à bille inventé par le Hongrois László Biró. Pendant un an, Marcel Bich peaufine l’invention et lance le stylo BIC Cristal en 1950. Depuis, ce sont plus de 100 milliards d’exemplaires de ce célèbre stylo qui ont été vendus à travers le monde. En 1953, face à l’immense succès de son produit vedette, l’entreprise est rebaptisée BIC. Dès lors, c’est à coup d’internationalisation, d’acquisitions et de diversifications que l’entreprise familiale est devenue un géant dans le domaine de la papeterie, des briquets et des soins corporels. Présente dans 160 pays et affichant un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2021, BIC a su se démarquer en proposant notamment des produits essentiels de qualité, sécuritaires et abordables développés grâce à des investissements constants dans la recherche et l’innovation. C’est dans cette mouvance que l’entreprise familiale vient d’acquérir la jeune pousse AMI, spécialisée dans la technologie d’interaction augmentée basée sur les principes du magnétisme. AMI est conceptrice de la tablette graphique ISKN Repaper dont la surface digitale intelligente permet de capter les écrits et dessins en format électronique. BIC, désormais dirigé par Gonzalve Bich de la troisième génération, y voit l’occasion de renforcer ses capacités de développement dans le domaine du numérique. L’entreprise familiale poursuit ainsi sa mission initiale en répondant à la demande croissante des consommateurs pour des accessoires numériques faciles à utiliser, durables et sécuritaires.

Lisez la nouvelle : « BIC renforce ses capacités de Recherche et Développement dans le domaine de l’Expression Numérique avec l’acquisition »

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