Le groupe familial de 6e génération Birkenstock, reconnu pour ses sandales confortables, vient de lancer une nouvelle sandale chic pour l’été!

Fondé en 1774 par le cordonnier Johann Adam Birkenstock, le groupe familial allemand Birkenstock est aujourd’hui l’une des plus importantes marques de chaussures dans le monde. La longévité et le succès de l’entreprise familiale sont fondés sur un savoir-faire unique développé par la famille, soit l’art de la cordonnerie artisanale d’inspiration orthopédique. À ce jour, les  30 millions de paires de sandales vendues annuellement dans plus de 90 pays sont toujours confectionnées selon un procédé de fabrication traditionnelle composé de 80 étapes et de plus de 100 interventions manuelles. Devenue au fil du temps le symbole d’un mode de vie authentique, l’entreprise a pris au cours des 30 dernières années des mesures respectueuses de l’environnement pour lesquelles l’organisme PETA lui a décerné le prix Libby en 2018. Par ailleurs, saviez-vous que le groupe a dernièrement créé une ligne de produits de soins de la peau faits d’ingrédients 100 % naturels, une initiative en phase avec ses sandales respectueuses des animaux? Plus récemment, des collaborations avec des designers et des célébrités ont fait des sandales Birkenstock un accessoire à la mode incontournable. En collaboration avec la marque new-yorkaise Proenza Schoulder, le groupe vient ainsi de lancer une sandale chic pour la saison estivale.

Lisez la nouvelle : « Birkenstock s’associe à Proenza Schouler… »

Lisez la nouvelle : « Les recettes du succès de Birkenstock »

Découvrez l’histoire de Birkenstock…