L’entreprise familiale Ferrero prend un tournant durable et réorganise sa chaine d’approvisionnement.

Ferrero, la deuxième plus grande entreprise de fabrication de chocolat et de confiserie au monde, a été fondée en 1946. Elle est aujourd’hui détenue et gérée par la troisième génération de la famille Ferrero. Connue entre autres pour ses produits à base de chocolat et de noisettes Ferrero Rocher, Ferrero est également derrière des marques comme Nutella, Kinder, Mon chéri et Tic Tac. Présente dans plus de 170 pays, la multinationale détient 23 usines de production réparties sur 5 continents. Il n’est donc pas étonnant qu’elle consomme à elle seule plus de 30 % de la production mondiale de noisettes! Face à des enjeux écologiques et économiques grandissants, Ferrero a, depuis quelques années, mis sur pied une série de mesures dédiées au développement durable. Dès 2014, elle annonce que 100 % de l’huile de palme utilisée dans ses produits est certifiée durable. Récemment, Ferrero a annoncé qu’elle revoyait sa chaîne d’approvisionnement afin de s’assurer de la traçabilité totale de ses matières premières. Dans cette foulée, l’entreprise a développé un plan d’aide adressé aux producteurs de noisettes afin de les encourager et les former à des pratiques agricoles durables.

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