L’entreprise familiale SC Johnson, l’un des principaux fabricants de produits d’entretien à l’échelle planétaire, travaille à réduire l’utilisation de plastique non recyclable!

L’histoire de SC Johnson, entreprise familiale privée de 5e génération, est jalonnée d’améliorations constantes de ses pratiques en matière d’environnement. Depuis le rachat en 1886 d’une petite entreprise de revêtement de sol du Wisconsin par Samuel Curtis Johnson jusqu’à aujourd’hui, le géant américain a démontré son leadership environnemental. Dès 1975, soit trois ans avant la mise en place d’une mesure officielle aux États-Unis, l’un des principaux fabricants mondiaux de produits ménagés écarte les chlorofluorocarbures (CFC) de ses produits en aérosol. Depuis plusieurs années, la multinationale travaille à réduire son utilisation de plastique non recyclable. À titre d’exemple, elle a éliminé dès 2004 le PVC et le PVDC de ses produits et emballages. Elle a également mis en marché des sacs Ziploc® compostables en 2013. Aujourd’hui, 94% de ses emballages sont recyclables. Leader incontesté en matière d’environnement, SC Johnson est deux fois récipiendaire, en 1994 et 2016, de la prestigieuse Médaille d’or du Centre mondial de l’environnement. Tout récemment, SC Johnson a fait encore preuve de leadership en se dissociant de la Plastic Industry Association, un puissant lobbyiste américain promouvant l’usage du plastique.

Lisez la nouvelle : « Tiraillements dans la plasturgie américaine »

Découvrez l’histoire de SC Johnson…