La chaine de vente au détail familiale danoise Søstrene Grene, qui propose un style de vie hygge, est en pleine transformation numérique!

Connaissez-vous la signification du mot hygge? C’est un art de vivre typiquement danois qui permet de rester positif lors des longs hivers et qui favorise le développement d’un sentiment de bien-être par la création d’une ambiance conviviale et chaleureuse. C’est dans cet esprit que l’entreprise familiale Søstrene Grene propose des produits favorisant cet art de vivre. Fondée en 1973 à Aarhus au Danemark par le couple Inger Grene et Knud Cresten Vaupell Olsen, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 240 magasins répartis dans 15 pays européens dans lesquels on vend autant des meubles et des accessoires d’inspiration scandinave que des jouets, des ustensiles de cuisine, des bougies, des cadeaux et des produits de soins personnels. Bien que l’enseigne se soit jusqu’à présent concentrée sur l’achat en magasin, elle a annoncé en 2020 le lancement de sa boutique en ligne afin de poursuivre sa forte croissance. L’entreprise familiale est par ailleurs reconnue comme un leader pour ses pratiques responsables, en priorisant l’environnement tout comme le bien-être de ses employés et de ses clients. À titre d’exemple, elle est membre de l’amfori BSCI (Business Social Compliance Initiative), assurant ainsi le respect des droits des travailleurs en usine. Elle est également détentrice de plusieurs certifications reconnaissant ses bonnes pratiques en matière d’environnement. Tout récemment, Søstrene Grene a aussi décidé de faire appel à mParticle, la plus grande plateforme de données client indépendante, afin de gérer la sécurité des données de ses clients, tout en veillant au respect des règlements sur la protection des renseignements personnels sur l’ensemble de ses marchés. Les frères Mikkel et Cresten Grene, qui ont débuté leur carrière dans l’entreprise en 2003, en sont aujourd’hui les copropriétaires avec Mikkel comme PDG et Cresten comme directeur créatif et artistique. Sous leur direction, Søstrene Grene est passée d’une chaîne de magasins de taille moyenne à une entreprise de taille mondiale avec un milliard de dollars de chiffre d’affaires annuellement. Un autre bel exemple d’esprit entrepreneurial familial.

Lisez l’article : « Le détaillant danois Søstrene Grene choisit mParticle pour insuffler un peu de “hygge” dans les données client omnicanal »

Découvrez Søstrene Grene…