L’entreprise familiale New Balance célèbre son athlète sponsorisé, Kawhi Leonard, en créant des chaussures aux couleurs de son équipe victorieuse : Les Raptors de Toronto!

La fièvre du basketball et l’engouement pour les victorieux Raptors de Toronto se sont propagés partout en Amérique du Nord et ailleurs. Une entreprise familiale, New Balance, a su tirer profit de ce triomphe grâce à son partenariat avec le joueur Kawhi Leonard. Depuis novembre dernier, le géant américain est associé avec le joueur étoile : une stratégie marketing qui s’est avérée très payante. En effet, c’est en portant ses chaussures New Balance que Leonard a marqué l’histoire récente du basketball. Pour marquer le coup, l’entreprise familiale a créé et mis en marché des souliers aux couleurs de la célèbre équipe torontoise. Ce succès récent aidera certainement New Balance à poursuivre ses nouveaux objectifs. L’entreprise familiale, fondée en 1906 à Boston par William J. Riley et rachetée en 1972 par Jim Davis et sa famille, souhaite ainsi non seulement devenir le plus important fabricant de chaussures dédiées à la pratique du basketball, elle souhaite également percer le lucratif marché chinois.

Lisez l’article « Kawhi Leonard, le joueur providentiel des Raptors »

Découvrez l’histoire de New Balance…