Tetra Pak (9 août 2019)

Tetra Pak, le leader mondial de l’emballage, vient de lancer une paille en papier pour ses contenants de boissons individuelles!

Les emballages de Tetra Pak font partie de notre quotidien. Qui ne connait pas le célèbre berlingot, un emballage de forme tétraédrique inventé et lancé par l’entreprise dans les années 50 permettant de mieux conserver le lait et d’occuper moins d’espace que les bouteilles? Fondée en 1951 par Ruben Rausing à Lund, en Suède, Tetra Pak a une histoire marquée à la fois par l’innovation et une vision à long terme. Aujourd’hui, trois petit-enfants du fondateur, Finn, Jörn et Kirsten Rausing, siègent sur le conseil d’administration de Tetra Laval, société mère de Tetra Pak désormais le plus important fabricant d’emballages alimentaires au monde. Ce sont plus de 250 formes d’emballages entièrement recyclables pour le lait, les boissons et autres produits alimentaires qui sont fabriqués par l’entreprise familiale opérant dans plus de 160 pays. Récemment, dans le but de réduire les problèmes reliés aux déchets plastiques, Tetra Pak a annoncé que ses petits contenants de boissons individuelles seront munis d’une paille en papier. Cette initiative d’abord testée en Europe répond à son désir de s’investir dans une économie circulaire à faible émission de carbone.

Lisez la nouvelle : « Tetra Pak va développer des pailles en papier pour ses emballages carton de portions individuelles »

Découvrez l’histoire de Tetra Pak…

2019-08-23T10:26:43+00:00 9 août 2019|