
Six entreprises québécoises ont été célébrées le 26 mai dernier lors de la cérémonie de remise des prix de la 14e édition du concours Les Médaillés de la relève. En présence du président d’honneur David Théorêt, président – directeur général chez Roxboro, elles ont été honorées dans la catégorie relève familiale ou entrepreneuriale. Ce concours, organisé par PwC Canada, HEC Montréal et leurs partenaires, célèbre la réussite de compagnies privées québécoises ayant complété avec brio leur processus de relève, et ce, tout en assurant leur pérennité et leur croissance.
Les lauréats de cette 14e édition
Relève familiale
Or : Groupe Robin
Fondée en 1972 par Robert Robin et située à Saint-Hyacinthe, l’entreprise familiale Groupe Robin est un promoteur, constructeur et gestionnaire immobilier à travers la province de Québec. Reconnue pour ses projets d’envergure tant résidentiels que commerciaux, institutionnels et hôteliers, elle est aujourd’hui présidée par un membre de la deuxième génération, soit Nellie Robin, présidente du Groupe Robin.
Argent : Odessa Canada
Importateur et distributeur de pneus spécialisés dont le siège social est à Bromont, Odessa Canada a été fondée en 1984 par Roland Gagnon et son gendre Robert Perrault. L’entreprise familiale est aujourd’hui dirigée par deux membres de la 3e génération, soit Stéphanie Perreault et son frère Jean-Philippe, tous deux coprésidents.
Bronze : Ratelle
Le cabinet Ratelle est une entreprise familiale fondée en 1968 par les frères Luc et Gilles Ratelle. Offrant des services en droit civil, commercial, corporatif, familial et criminel, ainsi qu’en ressources humaines, Ratelle compte deux cabinets situés à Joliette et à Repentigny. Une 2e génération est aujourd’hui à la tête du cabinet, soit les frères Nicolas Préville-Ratelle, président, ainsi qu’Emmanuel, directeur de pratique.