La version en ligne du réputé journal El País, le site d’information en langue espagnole le plus consulté au monde, vient de publier un article sur les recherches menées par Isabelle Le Breton-Miller, professeure de management à HEC Montréal et titulaire de la Chaire sur la relève et sur l’entreprise familiale.

Intitulé : « Isabelle Le Breton-Miller: “La empresa familiar es un modelo en el que inspirarse” » (« Isabelle Le Breton-Miller: “L’entreprise familiale est un modèle dont on peut s’inspirer” »), l’article se base sur le fruit de ses recherches et collaborations pour examiner le modèle des entreprises familiales et souligner, entre autres, que ces dernières sont plus résilientes en raison de leur vision à long terme, notamment en temps de crise. Par la même occasion, il attire l’attention sur son ouvrage le plus connu, coécrit avec Danny Miller, chercheur titulaire à HEC Montréal, et traduit en six langues : Managing For the Long Run: Lessons in Competitive Advantage From Great Family Businesses (Réussir dans la durée : Leçons sur l’avantage concurrentiel des grandes entreprises familiales).

Pour lire l’article :

Porras Ferreyra, J. (2021, 11 janvier). Isabelle Le Breton-Miller: “La empresa familiar es un modelo en el que inspirarse”, El País, section Negocios. Récupéré de https://elpais.com/economia/2021-01-11/isabelle-le-breton-miller-la-empresa-familiar-es-un-modelo-en-el-que-inspirarse.html