De gauche à droite : Guy Paré, professeur titulaire et directeur du programme de doctorat en administration; Audrey-Anne Cyr, docteure en administration; Isabelle Le Breton-Miller, professeure titulaire, Département de management

C’est avec enthousiasme que la Chaire sur la relève et sur l’entreprise familiale tient à applaudir la docteure en administration Audrey-Anne Cyr qui a remporté ex æquo le prix HEC Montréal de la meilleure thèse de doctorat 2022! Sa thèse de doctorat soutenue en février 2022 et intitulée : Relational Modes of Management in Family Business: Relational Plurality, Configuration and Embedding a été réalisée sous la supervision d’Isabelle Le Breton-Miller, professeure et titulaire de la Chaire sur la relève et sur l’entreprise familiale. La thèse d’Audrey-Anne Cyr présente les résultats de trois projets de recherche dont l’objectif est de clarifier et élargir la compréhension des enjeux entourant les multiples formes que peuvent prendre les relations interpersonnelles, les contextes dans lesquels elles génèrent de la valeur et les mécanismes par lesquels elles sont intégrées aux entreprises familiales.

Cette prestigieuse reconnaissance académique décernée par la Direction du programme de doctorat lui a été témoignée lors de la cérémonie bisannuelle de remise des bourses de la Fondation HEC Montréal le 18 avril dernier. Les cérémonies de remise de bourses permettent de souligner en grand la précieuse implication des donatrices et donateurs de la Fondation HEC Montréal, grâce à qui 338 bourses d’admission, de recherche, d’encouragement, d’échanges internationaux et d’excellence ont pu être octroyées pour la session d’hiver 2023. Bravo à tous les récipiendaires!